lundi 5 mars 2012

J1 Teotihuacan et Guadalupe

Première journée à Mexico, programme la visite du site de TEOTIHUACAN et en fin de journée la Basilique de Guadalupe. Nous quittons notre Hôtel vers 10H30 et nous arrivons sur le site à 12H00. Le site est situé à 50 km du centre pour s'y rendre il faut prendre le métro et le bus, on s'en est sortis même sans GPS. En pénétrant sur le site nous comprenons de suite que nous allons souffrir il fait au moins 30 et le site est gigantesque au loin on distingue la pyramide de la lune elle est à 2KM ou presque. Nous remontons du sud vers le nord par la voie principale "Chaussée aux mort" les Champs Elysées du coin!
Nous arrivons face à la Pyramide del Sol On peut y grimper jusqu'au sommet et nous le ferons.Impressionnant l'escalier qui nous empruntons une fois au sommet on apprécie vraiment la dimension du site,il y a eu jusqu'à 200 000 habitants et la ville c'est éteinte soit à une baisse des ressources, une invasion de barbare ou une révolution. On devrait faire la même chose.
Nous continuons vers la Pyramide de la lune en faisant des détours le long on y découvre la penture de Puma bien conservée.
Nous sommes au pied de la Pyramide de la lune on va nous aussi grimper et marcher sur la lune. Dans haut nous avons une autre vue du Nord au Sud à Gauche la P. del Sol au centre la Chaussée aux Morts bordée de ces nombreux Palais à droite mais on ne le voit pas le Palais du jaguar et celui des Escargots à Plumes. Ils devaient tous fumer pour inventer des trucs pareils.
Nous prenons la direction du musée des fresques ou y découvre de belles peintures de mur ainsi que des sculptures de façade.
Nous repartons en sens inverse pour nous diriger vers le temple Quetzalcoati et la Ciudadela une forteresse avec des remparts en fait c'était des bâtiments administratifs. Le plus impressionnant est la façade de la Pyramide greffée de dizaines de têtes de serpents à plumes et de masque Tlaloc le dieu de la pluie.
La visite est fini il est 15H30 nous repartons en Bus direction la Basilique de Guadalupe en fait on peut dire les Bailiques car il y en 2 l'ancienne et la nouvelle qui abrite le suaire sacré (L'image de la vierge de Guadalupe datant de 470 ans. On y passe devant en tapis roulant ce qui empêche les troupeaux de fidèle de s'arrêter.
C'est fini on prend le chemin du retour nous traversons un marché couvert avec ces restaurants, ben dit donc on a pas manger grand chose c'est le moment de faire gouter il est 17H00. Une petite pause et nous rentrons vers 18HOO en croisant les doigts ue notre sac sera de reour et bien NON rien toujours nada un coup de tél à la compagnie on nous dit qu'il est dans la ville. A demain

1 commentaire:

  1. Continuez à nous faire rêver Amigos !
    Récuperez vite sac et CB et que l'aventure se poursuive...............

    RépondreSupprimer