mardi 6 mars 2012

J2 XOCHIMILCO et les Musées

Ola Et si on parlait d’art culinaire, on ne se laisse pas abattre même délesté d’un sac à dos et de sa CB. Voici 2 pdj servis par notre hôte pour l’un ce sont des tortillas avec des tomates et une sauce à L hibiscus et ça se mange ! L’autre c’est une omelette qui baigne dans un jus de ……. « ne sait pas » et je crois que du « ne sait pas » on va en manger beaucoup ici., c’était bon aussi.
Par contre ce soir sur une idée de Mino conseillée par le routard, nous avons mangé du Polo del Pueblo al mole, un seul mot beurk comme vous pouvez le constater on devine une cuisse de poulet napée d’une sauce noire, Ben c’est beurk beurk et beurk, un vieux gout de chocolat éventuellement un soupçon de tabasco, il y avait aussi le feu dedans, on ne prend même pas le soin de finir son assiette en sauçant avec une tortillas .
A pas fini trop Beurk
Nous partons ce matin direction de Xochimilco à 40 Km au sud, un coup de métro puis changement pour un autre train et nous arrivons 1 heure après. Nous sommes accueillis à la sortie par un type qui nous montre la photo des bateaux sur les canaux il nous indique la direction c’est bien là que nous allons. En fait c’est un rabatteur nous devenons méfiant. Arrivé à l’ Embarcadéro il va nous faire son cinéma et nous demander 200 p « 12 € » pour une heure, plus malin que lui je refuse son offre, nous voulons un collectivo pas un privado, finalement nous prendrons un privado pas de collectivo en semaine. Nous partons en lancha sur cette Venise, le we les Méricanos vont en famille manger et picoler de la téquila, l’endroit est reposant ombragé, sur les berges des habitations mais aussi des restos, commerces de fleurs, sur l’eau des commerçants viennent à votre rencontre et vous pouvez aussi vous offrir un concert romantique avec des musiciens qui viennent s’accoster en lancha .
Nous repartons au train en déambulant dans des ruelles, le hasard fait que nous tombons sur un immense marché typique et hop nous entrons à l’intérieur.
Les petits chuisse c'est bon!
Il est midi et il est l’or de comer . Ce sera le resto local un plat, grenadine à volonté et dessert le tout pour 74p « pm 100p=6,5€ »
Un coup de transport en sens inverse et retour au Zocalo « le centre » pour visiter le Palacio National, une première partie retrace l’histoire de sa construction Fresque peinture et la deuxième la visite des salons et autres pièces « Photos interdites »
1H30 plus tard nous nous dirigeons vers le Templo Mayor, un site archéologique mis au jour en 1978 suite à un banal coup de pioche. La construction de cette pyramide comporte 7 couches en fait les différents gouvernements construisaient par-dessus le précédent. A la sortie nous visitons le musée qui comporte de belles pièces.
Bon ce n’est pas tout aujourd’hui c’est la journée des musées pour nous, hier ils étaient fermées, Il est 16h30 et nous filons vers le Musée Nacional de Andropologia situé à 45 mn. Et hop un coup de métro plus 1,5 à pied et nous voilà à 17H30 dans le Musée. Nous sommes émerveillés de la qualité des pièces que renferment ce musée. Nous commençons par la salle TEOTIHUACAN le site que nous avons visité hier l'occasion pour nous de voir les pièces trouvées sur ce site.
Puis la salle????
Pour finir car le musée ferme à 19H00 nous visitons la salle Maya .
Nous devions lever une énigme "A qui appartient ce truc géant"
C'est Mino qui a trouvé!! Pas de doute c'est à lui.
18H50 On nous invite à sortir et nous prenons la direction de notre B&B . Il fait nuit et nous partons prendre le métro équipé de notre GPS, eh oui notre GPS c’est « Por favor donde esta la calle….. » un accessoire indispensable: les mains !!! En arrivant devant notre porte nous croisons les doigts pour que le sac de Mino soit là, et bien Non toujours nada. Demain c’est le départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire