dimanche 11 mars 2012

J7 Canyon de Sumidéro

500 km de route en bus de nuit, eh bien nous avons très bien dormi tout le trajet et même pas malade. Départ 9H00 arrivée à 6H30 à Tuxtla. Mino a dormi 8H30 et moi 7H00.
A notre arrivée nous posons nos bagages à la consigne du terminalet nous partons à pied à la recherche d'un collectivo. "nous refusons les taxis pas confiance"
Après 2 ou 3 "Donde esta" on nous recommande un collectivo le 35 qui nous dépose près d'une place, et c'est la merda rien ne correspond à la carte du routard et je comprends qu'elle n'est pas à jour.
Le terminal ou nous sommes arrivé est nouveau, il semble être à l'opposé de la ville "Tuxtla 600 000 hab" A cette heure peu de monde tout est fermé alors dés que l'on trouve une âme il nous reste que le "donde esta" Avec un bus et un collectivo, nous arrivons au Canyon del Sumidéro.
Il est tôt nous déjeunons le serveur tente de nous gonfler la note "no es possible" il la diminue sans discuter.


Nous réservons la Lancha pour le canyon, il faut attendre qu'elle se remplisse et à 10H00 en route pour 2h00 de navigation à fond.Des arrêts sont programmés pour regarder la faune et la flore dans le canyon qui fait 34km d long avec des aplombs de 1000m de haut.















Nous repartons à Tuxtla rechercher nos sacs dans une gare routière à l'adresse inconnue
Toujours avec le fameux "Donde esta" On s'en sort plus tôt rapidement avec un peu de marche dans les quartiers de la ville nous retrouvons le terminal et nous réservons notre bus qui part à 14H30 il nous reste plus que 30mn pour trouver un sandwich local.

Et c'est partis pour 1H30 de route, en arrivant nous nous installons à notre hotel douche et un petit tour de ville pour diner et finir la soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire