mercredi 7 mars 2012

J3 PUEBLA y CHOLULA.....

Le sac à Mino suite et Fin Ce matin c’est le départ va-t-on récupérer ce sac ou devons nous sacrifier la journée pour nous équiper. Première nouvelle le sac a été remis à un certain Carlos mais il n’y a pas de Carlos gardien dans cette immeuble j’annonce la news à Mino c’est la merda. Je file faire du change et reviens et là espoir le sac est dans un autre B&B Euréka ils l’ont retrouvé les conos de Méricos, j’avais pourtant donné l’adresse et le tél vraiment ils sont craignios . Après avoir récupéré le sac nous partons direction le terminal de bus Tapos et nous prenons un bolleto un bus est prêt à partir nous partons pour 2H00 de route pour Puebla notre étape du jours. Arrivée vers 13H30,nous achetons notre ticket de taxi "eh oui on paye d'avance la course à un guichet pas d'arnaque possible" et notre taxi nous dépose à l'Hotel dans le centre de Puebla "1,5 millions d'habitants" 30 mn et nous partons prendre un bus collectivo pour Cholula "90000 Hab" Nous commençons notre visite par le marché c'est vraiment le coin ou on s'imprègne de la vie des Mexicanos et nous on aime ça, il y a des tas de petits boulots de la couleur du bruit, on y mange simplement mais ça permet de tenir jusqu'au soir.
Nous ressortons et nous marchons direction le Convento St Gabriel d'aspect extérieur militaire et un intérieur plutôt baroque avec des voutes gothiques
Et ce n'est pas fini nous décidons de partir dans un petit village du nom de Acapatec pas facile de trouver un bus le tout c'est d'être sur la bonne route et d'arrêter le bon bus en faisant signe, mais avec notre GPS donde esta ..... nous grimpons dans un bus et arrivons à destination Visite de l'église aussi bien surprenante de l'extérieur que de son intérieur c'est de l'ultra baroque. Au cours de la visite Pédro va nous surveiller.
Jamais deux sans trois nous terminerons par le village de Tonantzintla du nom de Tonantzin déesse du maîs avant l'arrivée des Espagnols. Pour celle ci son extérieur est plus sobre que la précédente mais l'intérieur ça dépasse tous ce que l'on peut imaginer mais là c'est Maria qui nous accompagne et pas de photo interdit elle nous a prévenu.
Nous repartons en Combi jusqu'à Cholula et en bus collectif vers Puebla pourquoi cette précision? Le tarif en bus ou Combi que la course fasse 100M ou dans 10 km nous avons payé 5 pesos par pers et par course "Rappel 100 pesos = 6 €" A combien est le ticket de métro ? A demain

2 commentaires:

  1. Visiblement les vacances se passent bien !!

    En prime le soleil est au rendez-vous

    Amusez-vous bien.

    Rico

    RépondreSupprimer
  2. Nos problèmes enfin nous avons eu notre dose jusqu'à maintenant
    Ici il ne fait que 28 les nuits sont fraiches nous sommes à 2100 m d'altitude

    Bon on y va nous avons de la route aujourd'hui

    Bien le bjr aux Gaulois

    Yannick

    RépondreSupprimer