C'est l'ouverture nous déposons nos sacs à dos à la consigne "gratuite" car nous repartirons directement en fin de visite pour Valladolid.
Personne , le site n'est que pour nous, enfin presque! les camelots ne sont pas encore installés mais ils arrivent.
Face à nous le Castillo et ses 4 escaliers de 91 marches et une de plus commune pour l'accès au Temple ce qui fait 365, un hasard non!
La plateforme de Vénus
Le temple des Jaguars et des Aigles
Le mur de cranes symbolisant les cranes des joueurs de pelote décapidés. Ils font la gueule et aux angles ils sont de face.
Le jeu de pelote le plus important du continent. Ici c'est le capitaine vainqueur qui sera décapité il fallait être fou de vouloir gagner, et si on décapitait le gagnant au mois de mai!
Le jeu consistait à faire passer la balle dans le cercle, on utilisait le pied droit ou l'épaule pour la lancer, l'équipe était formée de 6 joueurs et de son capitaine.
Le temple aux Mille Colonnes Mino les a compté et il y a bien le compte
Le marché
Reconstitution d'un angle du temple "Posé sur le sommet de la pyramide"
La maison des Cerfs "l'animal" et la casa Colorada ce qu'il en reste? Y a quelqu'un qui a reculé dedans ou quoi...?
La casa après l'accident
L'Escargot "nom du à son escalier" Un observatoir en fait
Le temple des nonnes Encore! exploré par un Français le CONO ! il l'a fait sauter à la dynamite pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur, les nonnes il y en a jamais eu des prêtes probablement.
Juste à côté le Patio avec le dieu Chac
Dieu Chac
Nous voilà à l'extrème sud du site nous partons à l'opposé aux nord et ça fait près de 3H00 que nous sommes arrivé sur le chemin du retour, des centaines de camelots ont pris place et des wagons de touristes affluent nous ne sommes plus seul et la température avoisine les 30°, encore 3km à faire pour aller à la Cenote, et le tour sera fini.
Le Puit des Sacrifices "Cenote"
Fini direction Valladolid un bus est annoncé dans 20mn à 12H30
1Heure plus tard nous voici arrivé le temps de trouver un hotel et nous partons à pied en ville visiter la cenote toute proche ce sera notre dernière visite du jour.
Nous dinons au bazar municipal et c'est le bazar les restos s'arrachent les clients les placeurs n'ont pas le droit de sortir du resto.
Et un tour du zocalo pour la digestion
Coiffeur, couturier, salle de jeu, les trois dans la même boutique il ne chôme pas le Pedro 21H00 et il est toujours au boulot
Au lit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire